Propos diffamatoire ancienne employeur

Publié le 08/10/2015 Vu 653 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/10/2015 14:04

bonjour,
Je m'adresse a vous suite a un problème rencontrée avec mon ancienne employeur .

Je suis rester employer en temps que serveuse pendant 1 ans dans un restaurant de type traditionnelle j'ai tissé de très bonne relation avec les clients de cette établissement , qui ce trouve être pour la plus pars des personnes influentes de ma ville. (Ce qui , soit disent passant n’était pas approuvé par la direction , cette dernière ayant de la famille travaillant dans l’établissement qui n'arriver pas a crée de relationnel avec la clientèle)

Au mois de juin suite a une chute dans la chambre froide , mon employeur ma emmener au urgence . finalité 4 mois d’arrêt maladie , séance de kiné, irm ,ect ...

Aujourd'hui , bien que mon contrat ce soit terminé , je devrait toujours être en arrêt maladie , mais voulant couper les pond avec mon ancienne employeur dont les relations étaient devenue plus que tendu, j'ai décidé de ne pas donner suite a mon arrêt afin de clors le dossier une bonne fois pour toute .

voila pour l'historique .

Ce matin ,je reçoit un appel d'une ancienne collègue de boulot ,qui tenait a m'avertir de l’agissement de mon ancienne direction .En effet il s’avérerait que des propos dégradant mon intégrité dans cette affaire on était prononcé a la clientèle de l’établissement visant a détruire ma réputation ainsi que les relation tissé avec cette même clientèle.

voila pour l'affaire

Je me tourne donc vers vous pour savoir si :-il y a une vois légal envers mon ancienne employeur afin que de telle agissement cesse.
-et en cas extrême , savoir si il y a possibilité d'aller plus loin .
sachant que : je peut obtenir des témoignage de mon ancienne collègue et de client qui on était témoin des fameux propos.

je ne tiens pas absolument a avoir a crée une polémique, même si j'aurais put a plusieurs occasions porter plainte pour harcèlement , propos raciste ou autre , toujours devant des client de cette établissement .

je vous remercie de m'avoir lut est attend vous reponses

08/10/2015 17:37

Bonjour,
Apparemment vous avez subi un accident du travail...
Si vous pouvez obtenir des témoignages revêtant les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile cela pourrait servir de preuve déjà pour faire cesser le dénigrement par l'ancien employeur et s'il le fallait engager une procédure devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.