Propos par mail d'une collegue a ma patronne pour describiliter m

Publié le Vu 997 fois 3 Par calypso73
22/10/2014 19:53

Bonjour aujourd'hui je me suis fait réprimandée pr une petite faute par ma responsable j'avais oublie d'effacer un relevés d'heures pour la facturation sauf que le mail a été transférer et que au dessous il y avait le mail de
Ma collègues de travail qui disait a ma patronne c'est encore une faute de Lynda comme d'habitude je voulais savoir si elle a le droit d'envoyer ce genre de mail a ma patronne
Ce n'est pas la première fois que cette collègues describilite mon travail a ma patronne

22/10/2014 20:58

Bonjour,
Je ne vois pas ce qui pourrait interdire une telle pratique même si ce n'est pas propice à un climat de bonne entente dans l'entreprise mais l'emplyeur devrait faire la part des choses...
En tout cas une réprimande orale ne peut pas constituer une sanction, l'avertissement étant obligatoirement écrit...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/10/2014 21:07

J'ai pas eu d'avertissement en plus c'est pas ce que je reproche ma patronne a le droit d'envoyer des mail mais ma collègue envoyer un mail a ma patronne en describilitant mon travail elle est simple salarie

22/10/2014 21:14

C'était une simple précision qui vous semble apparemment inutile sur la forme d'un avertissement et je n'ai pas dit que c'est ce que vous reprochiez à l'employeur mais encore une fois, je ne vois pas ce qui pourrait interdire à votre collègue d'envoyer un tel mail qui apparemment reflète des faits exacts et qui donc ne peut pas être considéré comme de la dénonciation calomnieuse...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.