Question à propos de la fiche de paye

Publié le 04/05/2020 Vu 169 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/05/2020 13:43

Bonjour,

Je viens vers vous au sujet de doutes que je rencontre concernant une fiche de paye.

Voici la fiche de paye en question :

Il s'agit d'un emploi étudiant, un contrat de 14 heures par semaines.

Seulement il n'est plus possible pour mon amie de travailler 14 heures par semaine mais uniquement 7 heures. L'employeur a été informé et le changement dans le contrat va être effectué.

Dans la fiche de paye nous nous posons plusieurs questions.

----

1) Pourquoi y'a t'il :

-une ligne CP anticipé en cours : -106,32€ et la ligne d'après paiement CP anticipé (+106,32€)

----

2) Le temps que le contrat passe de 14 à 7 heures par semaine, mon amie qui réalise en à présent en parallèle un stage n'a pas pu aller travailler un certain nombre de jours.

Il y a une ligne "Absense non payée / jour" x 5 et une ligne "absence non payé par jour" x 1 avec un montant de 31,89.

D'où sort ce montant?

----

D'avance je vous remercie de votre aide. Nous souhaitons éviter de se faire manipuler par l'employeur qui n'est pas toujours très honnête depuis ses débuts.

Cordialement et bonne journée :-)

Superviseur

03/05/2020 22:14

Bonjour
Peu de bénévoles actuellement capables de vous répondre, mais j'espère que l'un d'eux s'attardera sur votre sujet.

04/05/2020 13:22

Bonjour,

Voici ce qu'il en ressort:

1/les absences non payées: base 14h00hedomadaire

On a retiré 6 jours d'absences: 159.45/14 = 11.39 de l'heure soit 5 jours plus 1 journée :31.89/11.39=2.80 heures de travail quotidienne.

5jours = 14 h de travail soit 2.7998(2.80) par jour X 11.39 =31.89 par jour X 5 = 159.45

2/Les CP anticipés 4 jours ont été faits sous forme d'opération blanche ,on ne sait pas pourquoi,mais cela ne vous pénalise pas.

3/ Les autres CP sont au nombre de 2 jours payés .

Il aurait mieux valu que les dates CP et les dates absences non payées figurent clairement sur la feuille de paye . ainsi que la base de calcul des CP.

Amicalement vôtre

suji Kenzo

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.