Question rédaction courrier d absence a convoc entretien préalabl

Publié le 19/10/2014 Vu 871 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2014 12:51

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis deux mois pour dépression suite a un surmenage et une forte pression Mon employeur me convoque a un entretien préalable sur lequel il m'en notifie le motif. Je ne suis n'y capable physiquement et psychologiquement de m'y rendre. Je compte donc lui transmettre dès demain un courrier en AR l'informant que je ne pourrais m'y rendre pour les motifs invoqués plus haut, par contre étant donné qu'il m'a indiqué sur la convocation ce qu'il me reprochais puis-je me justifier d'ores et déjà dans ce courrier ( sachant tout de même qu'un licenciement m'arrangerait car je n'ai vraiment plus la force de m'y rendre et que de ce fait la procédure sera peut être plus rapide car il n'aura peut être pas besoin de m'envoyer un courrier m'informant de ce qu'il me reproche puisqu'il m'en a déjà informé ).
Merci d'avance de votre retour car je suis complètement perdu et paniquées Dernière modification : 19/10/2014

19/10/2014 17:14

Bonjour,
Le télétravail ne devrait en tout cas pas engendrer notamment des frais de connexion et pendant les congés payés vous n'avez pas le droit de travailler...
Vous n'indiquez pas le(s) motif(s) indiqué(s) dans la convocation alors que l'employeur n'y est pas obligé sauf disposition particulière à la convocation collective mais uniquement l'objet...
Suite à l'entretien préalable, l'employeur n'a pas à vous indiquer les motifs du licenciement ou de la sanction si c'est dans un cadre disciplinaire en dehors de sa notification qui formera les limites du litige...
Il est nettement préférable d'assister à l'entretien préalable en y étant assisté et l'employeur peut ne tenir aucun compte de vos explications autres ou d'une demande de vous y faire représenter ou encore de report de celui-ci...
Si vous préfèreriez que le licenciement soit prononcé en dehors d'une inaptitude éventuelle, je ne vois pas d'ailleurs l'intérêt de fournir des explications, ce qui vous laisserait la possibilité de le contester ensuite sans risquer que vos écrits se retournent contre vous...
Vous pourriez éventuellement indiquer à l'employeur que vous n'assisterez pas à l'entretien préalable en raison de votre état psychologique et physique effectivement par lettre recommandée avec AR, sans autre explication...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/10/2014 18:31

De toute façon, a priori, l'utilisation du véhicule de service aurait dû faire l'objet d'un avenant même s'il est vrai que le véhicule de fonction utilisé pour des besoins personneles en plus des trajats aurait dû faire l'objet d'un avantage en nature sur les feuilles de paie...
Si l'employeur est décidé de vous licencier, je ne pense pas que ce sont des explications par lettre qui pourront lui faire changer d'avis si vous ne voulez pas vous rendre à l'entretien préalable...
Je vous conseillerais de ne plus utiliser ce véhicule pour des besoins personnels...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/10/2014 18:33

De toute façon il l'a déjà récupéré depuis quelques jours.
Je vous remercie pour votre rapidité de réponse
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter