questions suite à la signature d'un nouveau cdi

Publié le 24/01/2011 Vu 2000 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2011 13:32

bonjour,

j'écris sur ce forum car j'ai un problème concernant le contrat de mon cdi
je travaille dans le social depuis aout 2010 soit 6mois j'ai signé un cdi avec une période d'essai de 2mois qui s'est bien terminée sans renouvellement, étant donné que je travaillais a domicile j'ai signé mon cdi avec une famille faisant parti d'une asso
l'asso a ouvert une structure (c'était prévu depuis le départ et je travaillais pour la famille mais en contact avec les autres employés de l'asso) et on m'a donc demandé de démissionner pour resigné un cdi avec la structure seulement voila j'ai à nouveau une période d'essai de 2mois renouvelable pour le meme poste
est ce normal?
dans ce nouveau cdi je suis dans l'obligation de faire une formation diplomante pendant 2ans payée par la structure et dans l'obligation d'obtenir mon diplôme, de plus je suis redevable a l'asso pendant 3 ans (cad que je ne peux quitter mon cdi qu'après avoir obtenu mon diplôme et être restée 3ans après l'obtention du diplôme)
dans le cas ou je commence ma formation et que je casse mon cdi dans les mois qui viennent je dois rembourser les frais de formation ainsi que 3ans de salaire
pensez vous que l'employeur soit dans son droit?

24/01/2011 14:23

Bonjour,
Le problème de la période d'essai ne se poserait avec acuité que si l'employeur prétendait la rompre...
L'employeur ne peut pas vous retirer le droit de démissionner et il semble que la clause de dédit-formation soit illicite puisqu'elle prévoît des frais non engagés par l'employeur et sans les détailler...
Les avis sont partagés mais normalement les salaires ne peuvent pas être inclus dans l'indemnité...