Recherche d'un emploi quand on est déjà en CDI

Publié le 22/07/2010 Vu 4134 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/07/2010 06:03

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en tant que salarié en CDI dans une entreprise j'ai le droit de rechercher un nouvel emploi dans une autre entreprise sans en informer mon employeur du moment. J'aimerais également savoir si mon employeur peut se servir du fait que je recherche un nouvel emploi pour me licencier ou me demander de démissionner?
Enfin, dans le cas où je trouve un nouvel emploi, mais que ma période d'essai se déroule mal, aurai je droit à percevoir des indemnités assedic par rapport à l'emploi occupé précédemment?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Mylène

22/07/2010 09:49

Bonjour,

Oui, vous pouvez très bien effectuer des recherches afin de trouver un nouvel emploi alors que vous êts encore sous contrat (CDI) toutefois, vérifiez que votre contrat de travail actuel ne contient pas de clause de non concurrence, qui vous interdirait de reprendre un emploi dans le même secteur professionnel et géographique, pendant un certaine période consécutive à la rupture de votre CDI.

Cordialement

22/07/2010 18:42

Merci pour votre diligence quant à la rapidité de votre réponse.
Très cordialement.
Mylène

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.