9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !
Voici la situation : je travaille dans une société qu'on appellera C qui est la fusion entre une société A (par laquelle j'ai été embauchée) et une société B (qui a racheté A)
Mon équipe se situe sur 2 sites : les "anciens A" dans l'Est et les "anciens B" dans le sud.
Les B disposent d'une prime sur objectifs de 150€ mensuels depuis des années - nommée "incentive" sur la fiche de paie.
J'ai appris l'existence de cette prime il y a peu et j'ai demandé à en bénéficie étant donné que chaque personne de mon équipe fait strictement les mêmes tâches peu importe sa provenance.
Elle vient d'être donné à la dernière embauchée (ancienneté 1 an maintenant) qui a été embauché avec un contrat B mais travaille sur le site de A.
Cette prime nous a été refusée à ma collègue et moi (les deux seules de la société A) sous prétexte qu'on gagne plus que le reste de l'équipe. Sachant qu'on est aussi les plus anciennes.
Pensez vous qu'il y a un recours possible à faire auprès de CE ou des syndicats ? Où est ce que mon manager peut décider de ne pas nous donner cette prime ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider
Bonne journée
Bonjour,
L'inégalité de traitement pourrait être justifié par l'employeur par des éléments objectifs comme une structure de rémunaration différente mais vous pourriez quand m^me vous rapprocher des Représentants du Personnel pour évoquer ce problème...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter