référé auprès des prud'hommes

Publié le 21/10/2010 Vu 2064 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/10/2010 15:54

Bonjour,

j'ai déposé une demande de référé auprès du conseil de prud'hommes pour destruction de mon état de santé physique et mental suite à des agissements de harcélement. Mais bien sûr les faits se sont passés en secret mais j'ai une attestation d'une personne ayant subi les mêmes faits.
Au cas ou le harcélement ne serait pas reconnu par les prud'hommes, mon employeur peut-il me poursuivre pour diffamation
De plus, j'ai commis l'erreur peut-être de parler à une ancienne collègue de cette procédure. celà peut-il m'être reproché ?

Merci d'avance de me rassurer à ce sujet

20/10/2010 21:00

Bonsoir,
Voyez plutot un avocat OU UN SYNDICAT pour monter un dossier sérieux ,car le référé est incompétent pour ce genre de chose;IL N'Y A PAS LIEU A REFERE et vous serez invité à mieux vous pourvoir.
D'abord ,votre médecin ,ensuite le médecin du travail ,ensuite les témoignages sérieux .
AMICALEMENT VÖTRE
suji KENZO

21/10/2010 07:35

Bonjour,

Oui, votre référé est totalement voué à l'échec. Vous auriez dû vous faire conseiller, avant d'entamer toute démarche.

De plus, même une procédure prud'homale sur le "fond" (procédure classique en 2 temps (conciliation puis si échec jugement)risque fort de ne pas aboutir.

En effet, il semblerait que vous ne pouvez pas démontrer la réalité du harcèlement. Il ne suffit pas d'avoir une attestation d'une perssonne qui aurait été victime de harcèlement par votre employeur, il faudrait que vous puissiez obtenir une ou des attestations de personnes ayant été témoins des faits envers vous, ainsi que comme le précise Miyako des constations du milieu médical, justifiant votre état de santé.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis