Refus de poste et maintien de salaire

Publié le Vu 88 fois 5 Par STL tetelle
07/03/2019 22:29

Bonjour,

Je suis actuellement aux de vie... je vaos partir en congé maternité.... j ai demandé une rupture conventionelle a mon retour de celui ci que mon employeur refuse.

Si bien qu à mon retour j ai l intention de faire des refus de postes jusqu'à que mon employeur finisse par me licencier...

Mais celui ci doit il me verser mon salaire pendant cette periode ? Combien de temps ce jeu la peut il durer ? Dois je motiver mes refus de postes ?

Le but evidement etant de pouvoir toucher l ARE.

07/03/2019 22:50

Bonjour,

Si vous refusez des postes sans motif valable et que vous ne vous y rendez pas, vous êtes en abandon de poste...

L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/03/2019 22:55

Je sais que l abandon de poste peut se reveler être une cata... le motif valable pourrait iletre que j ai demenagé a 40 km de mon poste ?

07/03/2019 23:01

Si vous avez déménagé, ce n'est pas le fait de l'employeur et dans ce cas, il faut démissionner...

07/03/2019 23:11

Merci de votre reponse mm si elle me désespére ....

07/03/2019 23:15

Il n'y a que si la démission peut être considérée comme légitime par exemple pour suivre votre conjoint qui va occuper un nouvel emploi ou est muté ou pour vous marier ou vous pacser...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

1 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

19 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.