Remboursement des Frais kilométriques et avenant de travail

Publié le 08/01/2009 Vu 3873 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/01/2009 17:04

Bonjour à tous,

Une question m'intrigue et même la direction du travail ne sait pas me répondre.
Je suis salarié en CDI Depuis 2004 en tant que négociateur immobilier avec un SMIC + Commissions.
Par contre nous ne dîsposons d'aucun remboursement de frais d'essence, voiture, repas ou autre nécessaire dans le cadre de notre travail. De plus nous devons souscrire une assurance spécifique pour transporter la clientèle qui doit rester à notre charge.
Je précise bien que j'ai un réel statut de travailleur SALARIE ( pas agent co ) et payé avec un vrai smic 39h ( pas en avance sur commissions) + % sur marge commerciale.

Est ce normal d'avoir tous ces frais à notre charge en tant que salarié ? Comment remédier et vers qui se tournait le cas échéant ? Est-il possible de demander en cas de litige une indemnisation rétro active sur les années précédentes ?

Dernière chose, notre gérant parle de nous modifier le mode de rémunération en supprimant notre fixe SMIC et nous passer en avance sur commissions avec augmentation des % sur marge (totallement désavantageux pour nous vu le contexte) via la signature d'avenants à nos contrats de travail non modifiés depuis 2004
As-t-il le droit ? Que peut il se passer si nous décidons de ne pas signer?

Merci bcp pr votre réponse. URGENT car entretien fin de semaine. MERCI

NB : pour ts conseils en droit immo ne pas hésitez à contacter

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.