remboursement frais restaurants

Publié le 17/01/2011 Vu 1456 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/01/2011 17:40

bonjour,
je suis actuellement salarié dans une petite entreprise d'un douzaine de personnes depuis maintenant 7 ans.
j'habite la région parisienne et il m'arrive régulièrement de faire des déplacements en ile de france.
Depuis toujours, mon patron me remboursait : transport + restaurant + 16 euros (considéré comme frais)/jour.
aujourd'hui il a refusé de me rembourser mes frais restaurant : il m'a uniquement remboursé transport + 16€ par jour.
Sa réponse : les 16 euros par jour sont censé couvrir vos frais de restaurant et durant touts ces années je me suis trompé.

Sachant qu'il me l'a toujours remboursé depuis plusieurs années, est- il en droit de me refuser le remboursement du restaurant ?

Pour information : ma convention collective (syntec) ne précise rien à ce niveau la.

Merci par avance

17/01/2011 18:22

Bonjour,
Il faudrait que l'employeur vous indique sur quelle disposition il s'appuie mais vous pourriez considérer qu'il s'agit d'un usage, si rien n'est prévu au contrat de travail et que l'employeur ne peut pas le supprmer sans respecter un délai de prévenance, voire même que cette pratique est maintenant contractualisée...
En absence de représentant du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.