Report congé annuel

Publié le Vu 128 fois 2 Par Bayag69
04/11/2019 12:04

Bonjour,

En congé maternité jusqu'en décembre, j'ai demandé à solder mes congés non pris et pour raison de service cela m'a été refusé. Mon employeur souhaite que je les mette dans un compte épargne temps. Mais je souhaite les reporter. Est ce possible ? Je n'arrive pas à trouver un texte précis sur ce type de report de congés.

Superviseur

04/11/2019 21:01

Bonjour
Regardez le règlement du CET, qui peut permettre d'utiliser vos jours plus tard, ce qui revient à les reporter.
C'est en tout cas obligatoire pour la cinquième semaine de congés payés, qui doit nécessairement être pris sous forme de congés.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/compte-epargne-temps#

04/11/2019 22:08

Bonjour,

L'employeur ne peut pas vous imposer de placer vos congés payés sur le CET puisqu'il est alimenté librement par la salariée...

D'autre part, l'art. L3141-2 du Code du Travail prévoit :

Les salariés de retour d'un congé de maternité prévu à l'article L. 1225-17 ou d'un congé d'adoption prévu à l'article L. 1225-37 ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue pour le personnel de l'entreprise.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.