Repos compasateur de nuit

Publié le Vu 113 fois 1 Par Nadia M
07/12/2018 11:24

Bonjour,

Mon mari travaille de nuit dans une entreprise de commerce de gros (alimentaire) depuis un an.
En regardant la CCN de commerces de gros (noté CCN-573 commerces de gros sur la fiche de paie), nous nous sommes rendu compte qu'il avait droit à des repos compensateurs, mais nous n'en avons jamais entendu parler de la part de l'entreprise, rien sur la fiche de paie à ce sujet non plus.

Alors je cherche à comprendre, avant que mon mari aille voir son patron, si nous sommes dans l'erreur ou si c'est l'entreprise qui est en tort ?

Je précise que sur son contrat de travail est écrit :
"...38h par semaine ramenée à 37h par semaine en moyenne sur l'année par l'octroi de 6 jours de repos JARTT" Je suppose que ces JARTT n'on rien à voir avoir avec les repos compensateur ?

Merci d'avance pour votre aide.

07/12/2018 12:36

Bonjour,
Cela n'a en tout cas rien à voir avec le repos compensateur pour heures de nuit prévu à l'art. 3 de l'Accord du 30 septembre 2002 relatif au travail de nuit en annexe de la Convention collective nationale de commerces de gros...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KOSNISKY-LO.

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

92 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.