reprise d'un congé maternité

Publié le 10/02/2011 Vu 1059 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/02/2011 19:45

Bonjour, je suis secrétaire médicale dans un groupe de centres de radiologie, j'ai 10 ans d'ancienneté. Nous avons dans notre contrat une clause qui stipule que nous pouvons être amenés à tourner dans d'autres centres (mais cette clause est un peu ancienne et pas dans les normes actuelles d'après un avocat, à voir).
Voici ma question une de mes collègues a eu un bébé et doit revenir au mois de mai, est ce que le médecin peut la reprendre et m'envoyer sur un autre centre car il n'y a pas de place pour tout le monde, je tiens à signaler que je ne veux pas aller alieurs? De plus cette fille a moins d'ancienneté que moi.
Merci

07/02/2011 20:44

Bonjour,
En dehors du fait de savoir pourquoi avant il y avait apparemment de la place pour tout le monde et que maintenant il n'y en a plus, tout dépend si l'autre centre est dans le même bassin d'emploi et éventuellement de la clause de mobilité...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/02/2011 20:36

Avanttout merci de m'avoir répondu si rapidement.

En fait j'étais moi même en congé parental mais à mi-temps jusqu'en aout 2010, et puis j'ai voulu reprendre un temps plein comme le stipulait mon contrat initial. Je précise que j'ai du entreprendre une procédure avec un avocat car mes employeurs voulaient me laisser à mi-temps.
Ma collège est partie en congé mater à mon retour et quand elle reviendra on sera en sureffectif.
En ce qui concerne le changement de poste c'est bien sur un autre centre de radiologie que je serais amenée à aller travailler, moi une autre de me collègues d'ailleurs car nous sommes actuellement 3 secrétaires en poste.
Cordialement

08/02/2011 20:42

Cela ne répond pas à l'interrogation de savoir s'il est dans le même bassin d'emploi et ce que dit le contrat de travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/02/2011 20:30

Non les autres cabinets du groupe se situent dans d'autres villes.
Le contrat dit:
Art 1 Fonction et lieu d'emploi

Les prestations seront fournies dans les différents centres de l'imagerie ....
adresses des différents centres.

Voilà.

Cordialement.

09/02/2011 20:51

Bonjour,
Il semble qu'une telle mention soit insuffisante sans que les diférents centres soient désignés précisément...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/02/2011 19:05

Merci beaucoup je vais être prochainement élue délégué du personnel car je suis la seule à me présenter.
Je me retournerai à ce moment la vers une organisation syndicale.
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.