CSP - Reprise emploi cdi rupture periode d'essai

Publié le 24/12/2014 Vu 5961 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2014 09:56

 4 message(s), Inscription le 19/12/2014

Je suis en csp depuis le mois de juin 2014. Jai repris un poste cdi depuis le 25 novembre 2014, en periode d'essai pdt 2 mois, le poste ne me convient pas. Je souhaite moi meme mettre fin a ma periode d'essai. Je peux le faire et re beneficier de mes asp ??? 

20/12/2014 12:14

Bonjour tout d'abord,
Je pense que vous pouvez le faire dans les 91 premiers jours et retrouver l'indemnisation du CSP jusqu'au terme initialement prévu, ce que devrait vous confirmer Pôle Emploi, notamment si vous les interrogez par message sur leur site internet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/12/2014 20:21

Bonsoir,
les 91 ers jours... à compter du moment où j'ai repris une activite soit le 25 novembre ??
Pmtedforum vous êtes avocat ?

20/12/2014 20:48

Oui, bien sûr depuis le début de la période d'essai...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/12/2014 21:46

es règles du csp changent souvent... et sur internet certains disent que si la periode d'essai cdi est rompue par le salarié, les allocations csp ne sont pas récupérées par ce dernier, d'où mon inquiétude.

21/12/2014 00:54

Les règles ne changent que très peu concernant le CSP et l'encouragement pour les chômeurs reprennent un emploi est constant et sont renforcées régulièrement donc je vois mal que celles qui sont en vigueur pour l'ARE ne le soient pas également en l'occurrence, d'autre part ça ne correspond pas au textes de l'UNEDIC, maintenant si vous ne voulez pas vous informer à la source, vous pouvez continuer à consulter les avis divergents sur internet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2014 07:45

Donc le délai des 91 jours ne débutent pas à partir de mon licenciement économique (ancienne boite) mais débutent à compter du 25 novembre (date de reprise emploi et période d'essai)?

22/12/2014 08:51

Bonjour,
Evidemment, le délai de 91 jours débute à partir du début du nouvel emploi et de l'interruption du versement de l'ASP...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2014 13:34

Merci pour toutes ces informations !! Vous m'avez été d'une grande aide.

23/12/2014 22:46

Bonsoir. J'ai encore une question : mon employeur a rompu ma période d'essai. Une lettre de rupture m'a été adressée ce jour en main propre. Je suis entrée dans l'entreprise le 25 novembre 2014, ils ont donc un délai de prévenance de 48h. Toutefois, ils m'ont demandé de rester jusqu'à mercredi 31 décembre inclus ( cela fera donc plus de 48h de délai de prévenance) ce que j'ai accepté.. cela risque t-il de poser des soucis auprès de pole emploi ?

23/12/2014 23:02

Bonjour,
J'espère que non mais dès le 25 décembre ou plutôt le 26, si vous n'avez pas été absente, le délai de prévenance aurait été de 2 semaines donc avec un peu de pédagogie, cela devrait s'arranger si toutefois la remarque vous était faite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/12/2014 08:04

Dans mon contrat il est indique qu'entre 8 jours et un mois de présence le délai de prévenance est de 48h, au delà d'un mois il est d'une semaine..donc pôle empmoi ne me reprochera pas d'être rester plus longtemps que le delai de prevenance de 48h?

24/12/2014 08:52

Bonjour,
Normalement, le délai de prévenance pour rupture de la période d'essai est le suivant :
- 24 heures pour moins de 8 jours de présence
- 48 heures entre 8 jours et un mois de présence
- 2 semaines entre un mois et 3 mois de présence
- 1 mois après 3 mois de présence...
Donc, Pôle Emploi pourrait remarquer qu'il y a anomalie puisque celui appliqué de 8 jours n'existe pas mais je ne pense pas que cela vous créerait des difficultés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter