rdv de reprise médecine du travail

Publié le 19/02/2019 Vu 546 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2019 11:09

bonjour, j étais en maladie professionnelle depuis 1 ans et la Sécu m'a consolidé avec séquelles donc j'ai demandé à mon employeur de prendre un rdv avec la médecine du travail pour une reprise. mon employeur n'a pas fait le nécessaire donc j'ai pris un .rdv moi memes mais une semaine après la date de reprise, le médecin du travail m'a dit qu'il n'avais pas le choix. a-t-il le droit de refuser de le faire, (mon employeur) il me fait louper 1 semaine . que puis-je faire? merci pour votre aide

18/02/2019 14:52

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous a dit le Médecin du Travail et qu'il n'avait pas le choux de quoi...

Vous ne précisez pas si vous aviez passé la visite de pré-reprise à l'initiative du médecin traitant, du médecin conseil de la Sécurité Sociale ou du salarié pour un arrêt de plus de 3 mois et si vous aviez prévenu l'employeur que vous ne reprendriez pas le travail avant d'avoir passé la visite de reprise car il a 8 jours pour vous y convoquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/02/2019 11:01

désolé je me suis mal expliqué, la sécu ma consolidé avec séquelles et me demande de reprendre mon travail. je devais avoir un rdv avec la médecine du travail le jour de ma reprise.15 jours avant j'ai adressé un courrier en AR à mon employeur pour qu'il prenne ce rdv, hors il ne l'a pas fait. moi je devais recevoir une convocation par la médecine du travail pour le jour de la reprise, sauf que n'ayant rien reçu je suis allez de moi même à la médecine et là il me dit que mon employeur ne leurs a rien envoyé, alors le médecin me donne un rdv dans une semaine. en attendant je ne peux pas reprendre mon travail dans cette entreprise, ce qui était convenu avec le médecin du travail. la question est que mon employeur sachant que je devais reprendre puisque je l'ai prévenue 15 jours avant a-t-il le droit de ne pas avoir pris le rdv avec la médecine? et le médecin a-t-il lui aussi le droit de reporter une semaine après le jours de reprise sachant que je ne peux pas reprendre dans cette entreprise ? merci beaucoup pour votre réponse.

19/02/2019 12:57

Bonjour,

Encore une fois, si vous n'avez pas indiqué à l'employeur que vous ne reprendrez pas le travail avant d'avoir passé la visite de reprise, il a 8 jours pour vous y convoquer et normalement, sauf défaillance avérée de sa part, c'est à lui de l'organiser et pas au salarié...

C'est le Médecin du Travail qui décide de l'inaptitude et pas vous donc il faut attedre que son avis soit donné et il est probable qu'il n'y avait pas de possibilité de vous fixer un rendez-vous avant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter