Non respect de ma convention et de mon ancienneté !

Publié le 11/05/2022 Vu 332 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/05/2022 16:20

Bonjour,

Je suis un routier de 24 ans dans la même entreprise depuis décembre 2019. Ma convention prévoit que les titulaires d'un diplôme routier voit leur ancienneté majorer de 2 ans.

Or, là ce n'est pas le cas j'aurais dû être payer avec 2% de salaire supplémentaire depuis le 12/2019 et en plus de ca si on oublis ce texte de ma convention, je devrais être à 2% supplémentaire depuis le 12/2021 ce qui n'est pas le cas !

J'ai verifier la grille de salaire de ma catégorie et je suis toujours au minimum. D'après ce que j'ai vu mon employeur peut encore me rendre mon dû et tout ce qui m'ont volé depuis 2019 vu que ca fait moins de 3 ans mais je voulais des informations et des conseils sur ce poin et la marche à suivre.

Merci.

11/05/2022 17:29

bonjour,

Je vous propose cette solution, à vous de l'adapter en fonction de jusqu'où vous voulez intervenir

Les agents de contrôle de l’inspection du travail ont pour mission de contrôler l’application du droit du travail (code du travail, conventions et accords collectifs) dans tous ses aspects, donc déjà vérifier vos droits auprès de votre inspection du travail, s'il vous est confirmé vos droits,

vous adressez une mise en demeure à votre employeur, par un courrier avec accusé de réception à ou vous lui remettez un courrier en main propre, signé par lui, pour justifier de sa réception (dans ces deux cas vous conservez un double de ce courrier) dans lequel vous rappelez l'historique des faits, le rappel de la convenion collective et des sommes qui vous sont dûes par années etc....et vous lui demandez de vous restituer la somme sous 48 heures, et à défaut d'accord, vous lui dites que vous sasirez le conseil de Prudhommes

Vous avez peut être aussi, en fonction de la taille de votre entreprise la possibilité de vous rapprochez d'un délégué ou représentant du personnel qui pourrait vous aider ??

11/05/2022 17:38

D'accord je pensais faire ça, par contre calculer les sommes qu'ils me doivent va être compliquer.

11/05/2022 19:27

Bonjour,

Avant d'arriver au conflit ,vous en parlez calmement avec votre patron pour qu'il fasse le nécessaire auprès du service paye qui devrait pouvoir régulariser votre situation;

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis