retour de congé maternité

Publié le 21/10/2010 Vu 1777 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2010 14:23

Bonjour,

Je travaille dans la même entreprise depuis maintenant 3 ans et demi. Depuis cette année, les dirigeants ont embauché 3 nouvelles employées, ce qui maintenant éléve le nombre de salariéesà 5.
Je suis revenue de congé maternité le 11 octobre. En septembre, j'ai signé un avenant de contrat de mon CDI pour le faire passer à 80%, chose tout à fait accepter par la direction.
Aujourd'hui, 18 octobre, je viens seulement d'avoir mon rendez-vous avec ma patronne qui me dit que l'entreprise n'a plus d'argent, et que mon 80% ne convient pas, qu'il me faut voir les offres faites aux jeunes mamans pour les formations et les changements de poste.
Je précise quede retour de congé maternité, je me suis retrouvée 'au placard', je n'ai plus de bureau, mes horaires de travail ont changés ne me permettant plus de rentrer chez moi le midi pour manger...
Dois-je considérer toutes ces choses comme une demande de départ à l'amiable, ou mepousse-t-on à démissioner ?
Que dois-je faire, continuer à travaillersachant que mon avenant de 80% est signé jusqu'au mois de juillet, ou dois-je profiter des formations de jeunes mamans que je ne retrouverais pas?

21/10/2010 18:34

Bonjour,
Cela ressemble fort à de la discrimination et je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence, d'une organisation syndicale...
Vous pourriez même consulter la HALDE
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.