RETOUR SUITE A CONGE PARENTAL

Publié le Vu 96 fois 1 Par hodhod
11/12/2018 11:26

Bonjour,
;
j'étais la seule salarié d'une petite entreprise. j'ai été embauché en 2011 en CDI à temps plein. En 2014 suite à une grossesse compliqué j'ai été mise en arrêt maladie puis j'ai pris mon congé parental puis j'ai enchainé une autre grossesse et encore un congé parental.

je ne suis pas retourné à mon travail depuis novembre 2014 ( je suis tjr sous contrat chez eux). En décembre 2014 il ont embauché une autre personne en CDI pour mon poste.

Je suis censé reprendre mon poste en février 2019 mais mon poste est pris par cette nouvelle assistante et ils ont plus besoin de moi.

Que dois je faire? Ils veulent que je démissionne et refuse une rupture conventionnel.

merci pour votre retour

11/12/2018 13:20

Bonjour,
Si j'ai bien compris, si vous n'êtes pas retournée à votre travail depuis novembre 2014 c'est par des absences justifiées liée à arrêt(s)-maladie, congés maternité et congé parental…
Je vous conseillerais de prévenir l'employeur de votre retour pour février 2019 par lettre recommandée avec AR et éventuellement de solliciter un rendez-vous pour envisager votre avenir professionnel…
Si l'employeur n'est plus en mesure de vous accueillir ou ne vous permet pas d'exécuter le contrat de travail dans des conditions normales, il sera bien obligé de vous licencier sinon, vous pourriez prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur…
Je vous conseillerais alors de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.