Ancienneté, années révolues

Publié le 25/10/2015 Vu 2237 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/10/2015 07:36

Bonjour,

Pour le calcul de l'indemnité de départ en retraite, la convention collective de l'entreprise dans laquelle je travail précise:
"L'indemnité de retraite est fixée comme suit :
- 60 % du salaire annuel brut après 30 ans d'ancienneté révolus.
- 70 % du salaire annuel brut après 40 ans d'ancienneté révolus."

Je suis entré dans l'entreprise un lundi 3 avril 1978 et je vais la quitter le 31 mars 2018. Pour moi, j'aurais bien achevé (révolu) mes 4O années dans cette entreprise. Et pourtant les ressources humaines me disent qu'il me faudrait une année de plus pour bénéficier du taux de 70%.

Qu'en pensez-vous et que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

25/10/2015 11:22

Bonjour,
Vous n'auriez pas à travailler un an de plus mais jusqu'au 2 avril 2018 à condition toutefois ne pas avoir été absent autrement que pour les congés payés et en arrêt pour accident de travail ou maladie professionnelle ou quelques autres absences qui comptent comme du temps de présence...
Vous pourriez leur demander de compter sur leurs doigts en leur précisant qu'il ne s'agit pas d'années civiles complètes mais d'années qui se terminent la veille de la date anniversaire...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/10/2015 20:38

Merci pour votre réponse. Je vais effectivement leur demander une explication sur leur façon de compter car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de texte sur ce sujet.

Sincèrement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.