Anticiper les changements de complementaires

Publié le 29/05/2009 Vu 1108 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/05/2009 18:46

Bonjour

Je suis né en 1954, j’ai commencé à travailler en 1968 à l’âge de 14ans en contrat d’apprentissage.

En 1970, 3 trimestres ont été pris en compte au lieu de 4 à cause d’un salaire trop bas (il manquait 10 francs pour valider ce trimestre selon la loi !!!)

Je viens de faire un point auprès de la caisse de retraite, à priori j’aurai possibilité de partir le 1er janvier 2011 si je rachète mon trimestre manquant (on m’a indiqué que ce trimestre pourrait me coûté très cher…)

Dans ma situation, j’aimerai recueillir des conseils et savoir que faire, car à partir de 2011 les règles actuelles ne seront pas forcément reconduites…

Pour ne pas subir cette possible reforme qui aura lieu en 2011, quelle serait la meilleur chose à faire ?:
- racheter le trimestre manquant pour partir en janvier 2011 (auquel cas, je serai à l’abri d’une réforme… ?)
- travailler 1 trimestre de plus pour partir en avril.. ?

Les personnes nées en 1954 auront elle le droit aux carrières longues et le nombre d’années de cotisation peut il changer d’ici là… ?

Je sais que ces questions sont difficiles à répondre compte tenu qu’elles sont en cours de réflexion en ce moment, mais si des personnes peuvent m’apporter quelques idées/conseils, n’hésitez pas…

Merci d’avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.