Autoentreprise à 62 pour prolonger emploi jusqu'à 67 ans

Publié le Vu 211 fois 2 Par BERNARD Veronique
10/12/2018 11:53

J'ai actuellement un emploi, je pourrai prétendre à la retraite en 09/2020 mais j'aimerai continuer à travailler encore 5 ans (jusqu'à 67 ans) car ma retraite sera insuffisante (850 euros net). Je ne voudrai pas rester dans l'entreprise où je suis depuis 16 ans mais m'installer en micro ou auto-entreprise pour valider des trimestres. Comment puis-je procéder, démissionner en 09/20, être licenciée si possibilité, me mettre en auto avant de quitter l'entreprise ou... Merci de vos réponses.

10/12/2018 13:01

Bonjour,
Vous n'êtes pas maître d'un licenciement puisque c'est une décision de l'employeur à condition qu'il ait une cause réelle et sérieuse, il pourrait toutefois accepter une rupture conventionnelle
Vous pouvez ouvrir une micro ou auto-entreprise même en restant salariée à condition de ne pas avoir une clause d'exclusivité au contrat de travail…
Pour l'acquisition de trimestres supplémentaires, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Assurance Retraite de base et pour l'acquisition de points supplémentaires des caisses complémentaires...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.