48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Apprentie de 1978 à 1980 dans le privé , je percevais un salaire brut mensuel composé d’un salaire de base et d’avantages en nature. Cependant, le total brut mensuel n'était pas la base de calcul des cotisations sociales puisque cette dernière était forfaitaire.
Exemple : total salaire brut mensuel = 500 Francs et base forfaitaire de calcul des cotisations sociales = 70 Francs. Soit une Cotisation retenue de 6 Francs.
Est-ce le salaire brut versé ou la base forfaitaire des cotisations qui doit être retenu pour le calcul du nombre de trimestres pour la retraite.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour
Nos excuses tout d'abord pour l'absence de commentaire depuis votre question, le forum droit du travail est un peu désert en nombre de bénévoles (vacances?).
Je vais essayer de vous aider
Depuis le 1er janvier 2014 les sont entièrement validées pour la retraite
Pour les droits jusqu'à fin 2013, vous pouvez obtenir des trimestres de 2 façons complémentaires : par votre rémunération ou par rachat.
Je pense qu'il faudrait faire le point précis de vos trimestre retenus et vous conseille de créer votre espace ici:
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/index.html#/choixInscrire
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/shiro-cas
Bonjour,
Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux