9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J’ai travaillé du 4 juin 1980 au 29 juin 1980. Jai bien eu un salaire brut qui était de 2578 FRF et qui est bien le montant entré dans info-ret. Cela m’a fait 0 T alors que les années d’après quand j’ai travaillé un mois dans d’autres sociétés, cela m’a créé 1 T. C’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille.
Donc en allant sur internet je me suis aperçu que pour l’année 1980 il fallait 2586 pour débloquer un trimestre (donc il me manquait 8 FRF !!!!!).
En regardant mieux mes feuilles de paye je me suis aperçu que j’ai eu 2 feuilles de paye.
La première du L 4 juin 1980 au V 22 juin 1980 (1989,87 FRF ) et la deuxième du L 25 juin 1980 au V 29 juin (649,98 FRF). Là ça me parait très bizarre. Etait ce autorisé pour l’employeur à l’époque ? En me payant avec un seul salaire du L 4 juin au V 29 juin est ce que je n’aurais pas atteint 1 T ? Y a-t-il un recours à faire ?
Bonjour,
Combien d'heures aviez vous travaillé dans ce mois ?
Je ne sais plus. Je travaillais 5 jours par semaine. Je ne me rappelle plus combien d'heures on travaillait par semaine à cette époque.
Je regarde demain si c'est marqué sur mes bulletis de salaire?
Bonjour.
J'ai 2 bulletins de paie.
1 du lundi 4 aout 1980 au vendredi 22 aout 1980 avec marqué 112 heures travaillées.
1 du lundi 25 au vendredi 29 aout avec marqué 40 heures travaillées.
Superviseur
Bonjour, bienvenue
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46083
Si vous avez été au chômage à cette période ? (le chômage peut aussi valider des trimestres).
En 1980, il apparaît que si la durée du travail d'un salarié à temps partiel payé au Smic était inférieure à 200 heures par trimestre, l’assuré ne validait un trimestre de cotisations qu’à partir d’un salaire cumulé de 200 fois le Smic horaire.
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/19-Modalites-d-attribution-des-trimestres-cotises-assimiles-par-majoration
Munie de la notification de refus de prise en compte, tentez un recours auprès du médiateur de cette caisse de retraite.
Jusque 2013, si la durée du travail du salarié à temps partiel payé au Smic était inférieure à 200 heures par trimestre, l’assuré ne validait un trimestre de cotisations qu’à partir d’un salaire cumulé de 200 fois le Smic horaire.
1) Cette année là (1980) je n'ai effectivement fait que 152 heures de temps de travail (< 200 h requises).
2) Le salaire que j'ai touché correspond à 2578 FRF alors que 200 x le smic correspondait à 2586 FRF.
Donc effectivement si on regarde ces 2 points je n'avais pas droit à un trimestre.
Seule question restante (voyant qu'il ne manquait que 8 FRF pour atteindre un trimestre), pourquoi l'mployeur m'a fait 2 feuilles de paye pour le mois et n'y a-t-il pas eu une "magouille" pour justement ne pas atteindre ces 2586 FRF. (Ayant 17 ans à l'époque, je me désinteressais de cette question à l'époque.
Superviseur
"Magouille", c'est peu probable, bien que nous ne puissions pas répondre à cette question
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter