Diramode et CFE , ils ne trouvent pas mes cotisations retraite

Publié le 20/07/2012 Vu 1480 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2012 21:00

Bonjour,

En 2000 mon mari commence à travailler pour Diramode(magasins Pimkie) comme expatrié en Roumanie. Travail qui a duré jusqu'en 2006.

Il doit avoir sa retraite à temps plein le 01/07/2012. Diramode à payé les cotisations à CFE , trouvées à partir du 01.01.2001. Les cotisations pour : novembre et décembre 2000, introuvables, malgré les fiches de paye.

Mon mari a accepté la retraite amputée de 3 trim. (les 2 fiches de pays de Diramode) avec mention"sous réserve ..."

Maintenant on doit aller au tribunal.

Mais contre qui, car Diramode dit qu'en 2000 elle payait les cotisations pour les 8 expatriés, une somme "en groupe", CFE reconnaît que c'était une pratique habituelle en 2000 mais elle réfuse de donner l'accord à Carsat pour les 2 mois de cotisations qui representent 3 trim. qui manquent pour que mon mari se retrouve à taux plein.

Logiquement, on doit se retourner contre Diramode. Sauf qu'entre avocat et déplacements à Lille ( siège de Diaramode) nous ne trouvons pas l'argent ( nous habitons Montpellier).

Merci pour vos conseils!

19/07/2012 21:09

Bonjour,
Il faudrait voir si vous pourriez avoir droit à l'Aide Juridictionnelle ou si avec un de vos contrats d'assurance vous auriez une garantie protection juridique qui couvre ce genre de litiges...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/07/2012 19:22

Bonsoir,

Nous vous remercions pour votre réponse.
Aujourd'hui mon mari est allé au Conseil des prud'hommes. La législation prévoit la valorisations des trim. si les cotisations salariales et patronales sont inscrites sur les fiches de paye.(on appelle "précompte"). Donc, problème résolu.

Sinon, par simple lettre avec AR à la commission de recours à l'amiable Carsat on explique la situation et en général, la loi protège le salarié même si l'entreprise a oublié de payer les cotisations, etc.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter