Droit à la retraite - 162 trimestres mais decision qui l'accorde

Publié le 10/02/2014 Vu 1163 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2014 13:47

Bonjour,

Et par avance un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair...
Ouvrière de l'Etat, le 09 juin 2009 j'ai reçu une décision de mise à la retraite après attribution d'une indemnité de départ volontaire.
Art 1er : "Mme ....., née le ........ 1954,........, est admise sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite avec jouissance différée, à compter du 09 juin 2009.
Art 2 : l'intéressée est radiée des contrôle du personnel ouvrier à compter de la même date.
Art 3 : la jouissance de sa pension prendra effet à compter du 09 juin 2014.

Ma question : puis je demander ma retraite en me référant à cette décision sachant que je comptabilise 162 trimestres cotisés ?

Avec mes remerciements.

10/02/2014 13:54

Bonjour,

Je vous conseille de prendre un RDV auprès de la Caisse de retraite à laquelle vous êtes affiliée pour trouver une réponse précise et exacte à la question posée.

Elle sera la seule compétente pour pouvoir vous répondre sans erreur en fonction de vos trimetres cotisés et validés, de votre âge, des facteurs de pénibilités liés à votre emploi,...
__________________________
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter