9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai 61 ans, licencié en sept2008, j'ai bénéficié de l'ARE jusqu'en 2009, puis j'ai fait ma demande de retraite. Mais il me manque des trimestres, ils m'ont dit de rester à l'Are jusqu'à mes 65 ans, mais pôle-emploi a refusé car je ne remplissais pas les conditions, pareil pour l'ASS. Donc ,n'arrivant pas à me faire embaucher, je me suis mis auto-entrepreneur pour pouvoir compléter mon RSA.
Hors j'ai lu que ceux qui n'ont pas tous leurs trimestres peuvent quand même partir à la retraite mais avec une décote.
Ça, ils ne me l'ont pas dit à la cnav...Comment ça se passe? On peut toucher sa retraite minorée, et ensuite à 65 ans, on touche sa retraite complète? Quelles sont les démarches à faire??
Merci d'avance
Bonjour,
Il faudrait déjà que vous interrogiez, au besoin par écrit, l'assurance retraite
En principe, si vous prenez votre retraite et la percevez minorée c'est définitivement...
Merci pour votre réponse.
Donc si on la prend minorée, c'est définitif.....mais donc c'est possible? Ce qui est pris est pris....parce qu'on ne sait pas si on arrivera à 65 ans...alors tout ce que j'ai cotisé jusqu'ici sera perdu!
Et dans le cas d'invalidité, je toucherai ma retraite à taux plein?
Avant de retourner à l'agence cnav, je voulais avoir des éléments de réponse.
Je suis inscrit sur le site que vous donnez, mais je n'arrive pas à obtenir cette information.
Merci encore!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter