Ai-je droit ou pas à la retraite?

Publié le 28/11/2010 Vu 1882 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/11/2010 14:41

Bonjour,

J'ai 61 ans, licencié en sept2008, j'ai bénéficié de l'ARE jusqu'en 2009, puis j'ai fait ma demande de retraite. Mais il me manque des trimestres, ils m'ont dit de rester à l'Are jusqu'à mes 65 ans, mais pôle-emploi a refusé car je ne remplissais pas les conditions, pareil pour l'ASS. Donc ,n'arrivant pas à me faire embaucher, je me suis mis auto-entrepreneur pour pouvoir compléter mon RSA.

Hors j'ai lu que ceux qui n'ont pas tous leurs trimestres peuvent quand même partir à la retraite mais avec une décote.

Ça, ils ne me l'ont pas dit à la cnav...Comment ça se passe? On peut toucher sa retraite minorée, et ensuite à 65 ans, on touche sa retraite complète? Quelles sont les démarches à faire??

Merci d'avance

28/11/2010 16:33

Bonjour,
Il faudrait déjà que vous interrogiez, au besoin par écrit, l'assurance retraite
En principe, si vous prenez votre retraite et la percevez minorée c'est définitivement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/11/2010 18:17

Merci pour votre réponse.

Donc si on la prend minorée, c'est définitif.....mais donc c'est possible? Ce qui est pris est pris....parce qu'on ne sait pas si on arrivera à 65 ans...alors tout ce que j'ai cotisé jusqu'ici sera perdu!

Et dans le cas d'invalidité, je toucherai ma retraite à taux plein?

Avant de retourner à l'agence cnav, je voulais avoir des éléments de réponse.

Je suis inscrit sur le site que vous donnez, mais je n'arrive pas à obtenir cette information.

Merci encore!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.