Epargne collective et épargne retraite

Publié le 15/10/2020 Vu 258 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2020 10:32

Bonjour,

A cause d'une mesure de restructuration de l'entreprise, je suis parmi les personnes qui doivent quitter mon travail.

J'ai fait une épargne collective ainsi qu'un plan d'épargne retraite. Du coup, je me demande comment je dois toucher ces épargnes, et est-ce que je peux les toucher immédiatement?

Superviseur

14/10/2020 10:41

Bonjour
Cet article vous apportera une réponse, mais il faut avant tout consulter vos conditions de vos contrats.

https://www.capital.fr/votre-argent/que-faire-de-votre-epargne-salariale-lorsque-vous-quittez-votre-entreprise-909909

14/10/2020 11:15

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'établissement teneur du compte d'épargne et de lui demander une réponse écrite...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/10/2020 12:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien.

Superviseur

15/10/2020 12:56

Je vous en prie, à bientôt...
Regardez bien les conditions de contrat, mais l'organisation syndicale de votre choix dans l'entreprise peut aussi vous informer.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.