indemnité départ retraite

Publié le 14/10/2020 Vu 499 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/10/2020 18:47

J'aimerais savoir si l'indemnité de départ en retraite que j'ai reçue de mon employeur est correcte ?

Comment faire pour vous donner les infos nécessaires ?

Merci.

09/10/2020 18:53

Bonjour,

Vous pourriez vous rapprocher des Rerésentants du Personnel ou d'une organisation syndicale...

Autrement, je pourrais vous indiquer le mode de calcul si vous précisez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/10/2020 09:41

La convention est : Commerces de gros et de détail à prédominance alimentraire.

12/10/2020 11:23

Bonjour,

Il manque bien sûr votre ancienneté dans l'entreprise...

12/10/2020 21:03

Bonsoir,

J'ai commencé à travailler dans l'entreprise Coop Atlantique le 5 juin 1979 et la convention était la Fédération nationale des coopératives de consommateur.

Cette entreprise a été rachetée le 16 juillet 2018 par la société Fanjédis et la convention est celle que je vous ai indiquée.

Je suis en retraite depuis le 1er avril 2020 et sur mon dernier bulletin de salaire (mars 2020) , j'ai 40 ans et 9 mois d'ancienneté.

Je me demande quelle convention ont-ils pu appliquer pour le calcul de cette indemnité de départ à la retraite qui est de 6342 € 44.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement.

12/10/2020 22:02

Si vous êtes salarié non cadre votre indemnité devrait être de 4 mois de salaire brut...

14/10/2020 19:11

Bonsoir,

Si je comprends bien, cela veut dire que la convention qui a été appliquée est celle de Fanjédis, alors que j'ai travaillé pendant presque 40 ans avec Coop Atlantique qui avait une convention bien plus intéressante.

Je suis donc perdante, alors qu'on n'a pas eu le choix lors du changement de direction.
C'est quand même injuste.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

14/10/2020 20:20

Bonjour,

C'est la Convention Collective applicable dans l'entreprise au moment en retraite qui fixe l'indemnité...

14/10/2020 21:55

Il me semblait bien avoir compris, mais je trouve la législation vraiment injuste, surtout si ce n'est pas le salarié qui est à l'origine du changement d'entreprise.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.