48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis confronté à un problème épineux.
Je suis en invalidité 2 et touche une pension à ce titre. Lors de mes 60 ans début 2010, l'assurance maladie convertira cette pension en pension vielleisse pour "inaptitude".
J'ai cotisé plus de 162 trimestres, mais à partir du 1/1/009, une nouvelle disposition AFB ne permet plus à l'employeur de mettre lui-même un collaborateur en retraite et du coup l'indemnité de départ sera "cotisable" et imposable.
Ces nouvelles dispositions sont fortement pénalisantes et je ne sais pas comment faire.
- réintégration de mon emploi ?
alors que l'assurance privée qui me couvre peut le faire jusqu'à 65 ans
merci de vos conseils
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net