Mise â la Retraite d'office

Publié le 04/09/2019 Vu 336 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/09/2019 21:44

Bonjour je suis fonctionnaire a la fonction public territorriale et en reclassement jai 47 ans et je souhaite savoir si on peux me mettr e en retraite doffice a 47 ans savant que je passe des test de selection que j echoue

Cordialement

Merci Dernière modification : 03/09/2019 - par ESP Superviseur

Superviseur

03/09/2019 22:00

Bonjour
A cet âge, ce ne peut pas être une mise à la retraite au sens propre car vous n'avez pas atteint l'âge limite pour Une jouissance immédiate. La pension sera donc à jouissance différée.

Notez que cela requiert la consultation de la commission de discipline.

03/09/2019 22:43

Bonjour,

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...

Je vous propose quand même ce dossier qui semble correspondre à votre situation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

04/09/2019 15:48

Bonjour

Je ne réponds pas aux messages privés, merci de préciser ici

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.