Points Agirc manquant sur cumul retraite

Publié le 07/02/2018 Vu 1064 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2018 18:36

Bonsoir,
En 2008 alors que j’étais encore Salarié ,notre société a fusionnez avec une autre société ,maintenant que je suis en retraite j'ai vu que mes points AGIRC ont cesser en 2007 ,alors que a partir de cette fusion ,mes prélèvements retraite ARCCO et ARCCO ETAM N'ONT pas changer TOUJOURS identique a avant 2008.Sur le relevé de carrière ARRCO AGIRC les points ARRCO ont bien continuer a être accumulés mais les points AGIRC ont cesser en 2007.
Lors de mon licenciement en 2010 pour inaptitude du a ma maladie professionnel (amiante) ,j'ai du mettre la société en justice pour BCP d'erreur sur salaires et autres ,1 exemple le DRH de l'époque pour un AT de survenu en 2008 déchirure de la coiffe (épaule) ma maintenue mon salaire arrêt 3 mois sur les 3 mois j’étais indemnisé a 6000€ pour 3 mois, la CPAM a versés a la société
9800€ j'avais fait la remarque au DRH qui n'a rien voulu savoir tribunal ma rendu le trop perçu de la cpam ,et condamné a une amende ,c'était juste pour vous faire voir que pour les points AGIRC il aurais a mon avis tricher sur ce point .

Quelle recours encore a ce problème grave car retraite faussé .

Merci par avance de vos réponses .

06/02/2018 18:51

Bjr,
Sur votre compte retraite complémentaire, adressez un message détaillé en date et montant de cotisations cadre.
Ensuite, par courrier, adressez leur votre relevé de carrière en surlignant les années et en joignant la photo de chaque fiche de paye.
Bon courage.

06/02/2018 19:06

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher de la caisse AGIRC avec vos bulletins de paie s'il y a eu cotisations...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 19:29

Merci,
Je croit que c’est ce que je vais faire.
Bonne soirée

06/02/2018 19:31

Merci,
Je croit que c’est ce que je vais faire.
Bonne soirée

06/02/2018 19:40

Il faut arriver à la retraite pour sortir les fiches de paie et s’apercevoir qu’il y a des problèmes,je me méfie de l’ancienDRH qui et partit également en retraite,car je m’aperçois que à partir de 2008 il y a bien des cotisations Arrco cadre tranche À et tranche B 3 mois après arco tranche A ,passer 3 à 4 mois les 2 tranches etc..
Mais peut-être aussi erreur de AGIRC car depuis 2010j’etait en pré-retraite Amiante payé par la caisse CRAMIF et eux mon assuré avoir bien cotisé à ARRCO et AGIRC alors que les points ne sont pas renumérés

06/02/2018 20:56

Il est possible avant d'arriver à la retraite par des relevés de carrière de suivre s'il n'y a pas d'anomalie mais il faut différencier les périodes cotisées avec les périodes validées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 21:26

A part les points cumulé quelle calcul utilise t-ils (ARRCO AGIRC ) car pour le moment pour moi impossible d’avoir une estimation de leurs part j’attend la surprise.
Merci bonne soirée.

06/02/2018 21:32

Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 21:57

Oui j’ai eu ce tableau par le Carsat ,mais sincèrement je ne comprend pas désolé,
Ils me mettent salaire de Base Cnav a 62 ans mais moi à 60ans je suis à taux plein bref salaire 17002€ Arcco 6369€ Agirc 567€ total brut 23938€ Mensuel 1994€ .
Donc si je me réfère à ceci 1382 €net du carsat et accumulation arrco agirc :12 j’arrive à un mensuel de 1960 € .
Merci encore pour tout .

06/02/2018 22:01

Mais je vais voir avec le Fiva quand même car je n’aurai pas (d’apres leurs textent à subir une perte de salaires) moi je veux dire les victimes de l’amiante .
Merci

06/02/2018 22:06

Il me paraît impossible de pouvoir vous aider à calculer la retraite sur un forum car si vous avez les éléments, nous ne les avons pas...
Pour le Fiva tout dépend à quand remonte le premier certificat médical de constatation de la maladie en rapport avec l'exposition l'amiante car il risque d'y avoir prescription s'il remonte à plus de 10 ans...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 22:11

Reconnu à 10% en 2009 ,je verrais avec l’association Andeva
Merci

07/02/2018 22:06

Bonsoir,
Je pense après avoir parcouru le site Fiva avoir trouver l’erreur du carsat ,voilà moi la cramif m’a basculer à la caisse CARSAT ,mais je n’ai que 60 ans c’est pour ça que le carsat m’a envoyé le tableau de calcul de retraite à plein temps à 62 ans avec un salaire de 19000€ annuel mais en 2020 ,alors pour le moment il me donne une retraite de 1342€ ,mais ou il y a erreur c’est quand on bascule de la caisse des victimes de l’amiante même à 60 ans On a droit à la retraite plein temps c’est stipuler par le Fiva que je vais m’empresser de les appeler demain .
Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter