Préretraite: retraite obligatoire à 60 ans?

Publié le Vu 1092 fois 2 Par razlebol
03/12/2014 16:34

Bonjour à tous.
J’ai commencé à travailler à 17 ans, mon nombre de trimestres validés est suffisant pour pouvoir partir en retraite; je suis actuellement en préretraite amiante. Je vais avoir 60 ans en 2015. Le service CARSAT qui gère mon dossier préretraite m’informe que ayant atteint le nombre suffisant de trimestres (en partie validés et non cotisés), mon allocation amiante sera interrompue à mes 60 ans, selon eux je dois demander ma retraite : ce qui ne me conviens pas, je souhaite rester en préretraite car financièrement plus avantageux.
Ma question est : m’est-il possible de continuer à rester en préretraite amiante après mes 60 ans ou dois-je contre mon grès demander ma retraite ? Et comment exiger du service amiante de m’y maintenir ? Merci pour vos réponses.

03/12/2014 17:08

Bonjour,
Normalement, la CARSAT s'appuie sur des textes et elle aurait dû vous les communiquer pour vous dire cela mais j'ai trouvé ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/12/2014 12:43

bonjour désolé pour ma réponse tardive,préoccupé que j'étais à chercher des infos; merci pmtedforum pour ton lien je continu à chercher.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.