Retraite anticipée carrière longue

Publié le Vu 990 fois 3 Par cbianca
12/09/2014 13:41

Bonjour,

J'ai 58 ans et cotisé les 166 trimestres requis pour un départ à la retraite si j'avais 6Oans.
Sachant que se sont les 25 meilleures années qui seront retenues pour le calcul du montant de ma pension, j'envisage d'effectuer un temps partiel ou cesser mon activité durant ces 2 prochaines années.
Pouvez m'éclairer svp car je suppose qu'une baisse de salaire ne devrait pas créer d'incidences sur le montant de ma pension ??
Etant à jour de mes cotisations mais n'ayant pas l'âge,
qu'elles sont mes obligations pour être en règle le jour J ?

Cordialement
cbianca

12/09/2014 14:54

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas directement le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Assurance Retraite...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/09/2014 15:09

Désolée, mais dans choisir le forum et ensuite dans précisez, il y à salarié>retraite.
D'où ma question posée.
J'ai posé cette question à Assurance Retraite, j'ai eu une partie de la réponse.
Merci tout de même et si jamais vous aviez un complément d'information, n'hésitez pas.
Bonne journée

12/09/2014 18:26

Il serait bien que l'on connaisse cette partie de la réponse pour essayer d'y apporter un complément d'informations même si les retraites ne dépendent pas du Code du Travail mais de la Sécurité Sociale, sachant qu'au niveau des régimes complémentaires, vous n'acquérerez pas le même nombre de points et que la retraite doit être demandée plusieurs mois à l'avance...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.