RETRAITE pourquoi mes indemnités maternités ne sont pas dans mes 25 meilleurs annees?

Publié le 12/12/2023 Vu 450 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2023 14:12

Bonjour

Je fais appel à la communauté pour obtenir vos conseils concernant ma prise de retraite à 62 ans pour inaptitude au travail.

Mes indemnités maladie et maternités ne sont pas prises en compte durant mes 25 meilleures années . les périodes de chômage non plus .

Du coup je perds de l'argent.

Je souhaiterais avoir des avis éclairés sur la légalité de cette démarche et sur la manière de procéder pour faire valoir mes droits. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire ou aurait des connaissances dans le domaine de la retraite en cas d'invalidité?

Je compte contacter ma caisse de retraite pour obtenir des explications, mais j'aimerais également connaître les recours possibles si la situation n'est pas résolue de manière satisfaisante.

Merci d'avance pour vos conseils et votre partage d'expérience.

Cordialement,

Pauline Dernière modification : 12/12/2023 - par paulpers50027

Superviseur

12/12/2023 21:04

Bonsoir et bienvenue
Cela ne fait-il pas partie des mesures entrant actuellement en vigueur pour la retraite à 63 ans et à taux plein ?
Êtes-vous éligible au dispositif carrière longue ?
Je vous invite à demander avec insistance un "’entretien information retraite, qui vous permettra, avec un conseiller, de faire le point sur votre carrière passée.
En cas de désaccord, il ne faut pas hésiter à vous en remettre au médiateur de la CNAV.

__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter