Retraite et trimestres cotises

Publié le 01/03/2018 Vu 958 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2018 17:43

Bonjour,
J'ai travaillé de septembre à décembre 2012 en intérim. Mon salaire de décembre ayant été versé le 12 janvier 2013, l'assurance retraite ne le compte pas ce qui me fait perdre 2 trimestres sur 2012, sachant qu'avant septembre je ne travaillais pas.
Ai je un recours ?
Merci pour votre aide

28/02/2018 18:52

Bonjour,
Il est étonnant que cela vous fasse perdre 2 trimestres car cela voudrait dire que cette période d'intérim ne soit même pas prise en compte pour le 4° trimestre alors que logiquement le salaire de septembre a été versé en octobre, celui d'octobre en novembre et celui de novembre en décembre...
A la limite, celui de décembre versé en janvier pourrait vous permettre d'acquérir un trimestre en 2013 alors que vous n'y auriez pas eu droit...
D'autre part, pour le 3° trimestre 2012, il aurait fallu que vous ayez cotisé pour 200 SMIC horaires de l'époque pour qu'il soit validé...
Il faudrait exposer le problème à la CARSAT mais je pense qu'il est trop tard pour exercer un recours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/02/2018 19:14

Bjr,
Ouvrez votre espace personnel sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/salaries

Vous pouvez échanger avec l'organisme pouf mettre à jour votre RC ou RSI.

28/02/2018 20:03

Merci pour vos reponses.
Concernant la perte de 2 trimestres cela s'explique par le montant des salaires bruts environ 4900€ entre septembre et novembre et plus de 3500 en décembre. Comme j'ai travaillé à temps complet en 2013 le report ne me sert à rien alors qu' il m'aurait été utile en 2012.
Merci toutefois pour votre aide

28/02/2018 20:30

Je ne comprends toujours pas comment vous auriez pu perdre 2 trimestres en 2012 puisque je présume que le 4° a été validé et que de toute façon, il est limité au plafond de la Sécurité Sociale...
Vous ne répondez pas pour savoir si en septembre 2012, votre salaire correspondait à 200 SMIC horaires de l'époque soit 1862 €...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/02/2018 22:34

Rien entre Jan et août
1500 en sept
1700 en oct et 1700 en nov
3500 en déc

Au total 8400 qui auraient suffit pour mes 4 trimestres
Alors que de sept à nov cela ne fait que 4900 soit 2 trimestres

28/02/2018 22:43

Vous ne pouviez pas valider des trimestres pendant lesquels vous n'avez pas encore travaillé donc si vous avez validé le 3° et le 4° trimestre de 2012, c'est tout à fait normal...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/02/2018 23:06

Non pour valider4 trimestres par an il faut avoir perçu 4 fois 1884 € en 2012 soit 800 h

01/03/2018 09:23

Bonjour,
Je vous répète qu'à ma connaissance, vous ne pouvez pas valider des trimestres avant d'avoir commencé à travailler et éventuellement même d'être immatriculé(e) à la Sécurité Sociale par le premier employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter