réunion pendant jour de congés

Publié le 07/02/2011 Vu 4667 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/02/2011 14:35

Bonjour,
Pourriez vous me dire, si lors d'un jour de repos, l'employeur peut vous obliger à venir à une réunion (à 20h-20h30). Je travaille à domicile, pour une société privée, je n'ai que mes vendredis de repos et un week end sur deux lorsqu'on ne m'oblige pas à faire de remplacements (sinon nous passons sur leur liste rouge).Je suis en CDI, 130h minimun par mois
Je vous remercie par avance

07/02/2011 15:12

Bonjour,
L'employeur doit respecter l'horaire de travail qui doit obligatoirement figurer au contrat de travail à temps partiel sauf, sous certaines conditions, si vous travaillez dans une entreprise d'aide à domicile...
Il faudrait donc savoir ce qu'il en est à ce sujet mais normalement l'employeur ne peut pas vous convoquer à une réunion en dehors de cet horaire...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/02/2011 15:26

Bonjour,
L'employeur doit respecter l'horaire de travail qui doit obligatoirement figurer au contrat de travail à temps partiel sauf, sous certaines conditions, si vous travaillez dans une entreprise d'aide à domicile...
Il faudrait donc savoir ce qu'il en est à ce sujet mais normalement l'employeur ne peut pas vous convoquer à une réunion en dehors de cet horaire...

Donc si j'ai bien compris, même que ce soit du travail à domicile , la société pour qui je travaille, ne peux pas m'obligée à venir à une réunion le jour de mon congés? Les vendredi et 1 week end sur 2 (se sont mes repos)

07/02/2011 19:17

Il faudrait que vous précisiez quand même si vos horaires de travail figurent bien au contrat de travail avec indication de vos jours de repos...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.