9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur public (mairie) il y a deux ans.
Je perçois de la part de mon ancien employeur des ARE, jusqu'à début 2025, date à laquelle je pourrai faire valoir mes droits à la retraite.
Mais...
J'ai du mal à trouver sur quel mode de calcul sera fixée cette retaite : règle des 6 derniers mois ce la fonction publique que j'ai quittée ou autre ?
Merci
Sourire
Excusez la faute dans le titre : LA fonction publique bien sûr
Bonjour,
Le mieux serait d'interroger la caisse de retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bienvenue
Vous pouvez effectuer une estimation du montant de votre retraite dans votre compte retraite personnel sur le site officiel Info-retraite.
Merci de vos réponses, mais j'ai fait l'estimation et contacté le service, mais visiblement entre la récente possibilité de rupture conventionnelle dans la fonction publique et la nouvelle loi sur les retraites, ça bugue.
D'où ma demande concernant la base de calcul. Entre autres
La caisse de retraite devrait être à même de vous informer comme je l'ai indiqué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Malheureusement, il semble que non.
Merci quand même.
Vous les avez interrogez par message sur le site correspondant et ils vous ont répondu...
A ma connaissance, la retraite est calculée sur les 6 mois de traitements qui précèdent la rupture conventionnelle...
6 mois de traitements qui précèdent la rupture conventionnelle
C'est ce que j'espère, mais pour me verser mes ARE, mon ex employeur m'a collé un indice correspondant, soit un tiers de moins, qui se répercute sur le calcul des 6 derniers mois.
Mais j'ai encore un peu plus d'un an pour être réssuré.
Merci de votre réponse. Si vous avez une source.
Bonne suite à vous.
Sourire
Si l'employeur vous a baissé baissé d'indice, il ne pouvait pas a priori...
On peut trouver l'information ICI...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter