rupture conventionnelle et prud'hommes

Publié le 13/06/2009 Vu 4320 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/06/2009 11:11

Bonjour,
J’ai travaillé au Service des Tutelles de l’AVSEA à Golbey du 02 mai 2005
au 18 mars 2009 où j’ai été engagé comme agent de bureau.

En 2007, constatant que le travail demandé et effectué était d’un niveau bien supérieur à la qualification d’agent de bureau, j’ai demandé à plusieurs reprises la qualification d’agent administratif.

Cela m’a toujours été refusé et à partir de ce moment les relations avec mon employeur se sont détériorées.

En 2009, nous nous sommes séparés (rupture conventionnelle du contrat de travail homologuée par la DDTEFP) et je ne regrette absolument pas cette décision.

Je voudrais pourtant réclamer à mon ex-employeur la différence de traitement entre le poste d’agent de bureau et celui d’agent administratif car en relisant un courrier de la Directrice Générale de l’AVSEA, je constate que celle-ci me confirme que j’ai bien été engagé comme agent administratif !!!
je précise également que la personne employée sur le même poste que moi était rémunérée comme secrétaire de direction pour un travail identique au mien (fiche de poste commune)
Pour ce motif précis et lui seul, puis-je m’adresser aux Prud’Hommes malgré la rupture conventionnelle du contrat de travail ?

13/06/2009 11:02

Bonjour,

Le rupture conventionnelle ne vous empêche pas d'engager une telle action,car elle ne peut être assimilée à une transaction.

Cordialement,

Maître Xavier Berjot
Droit du Travail / Gestion des Ressources Humaines
http://www.xavierberjotavocat.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter