rupture conventionnelle CDI

Publié le Vu 1598 fois 1 Par miminina
27/10/2009 17:47

bonjour
j ai obtenu l accord par mail de ma direction en mi Septembre et je n ai toujours pas signer ce contrat de rupture amiable.d un commun accord je devais terminer le 13/11 et maintenant ils reculent l' échéance en me disant que toute façon je n ai pas le choix. c est un peu une forme de chantage....
ont -ils droit de me faire signer cette rupture quand ils le veulent et comme çà les arrangent ?
de plus ils veulent que je refuse de conserver mes droits à notre mutuelle d entreprise .
si je ne refuse pas je crains qu' ils reviennent sur leur décision de cette rupture amiable et me force a demissionner.

je voulais simplement partir en étant réglo et finalement c 'est eux qui ne le sont pas à mon égard

ai je un recours? peuvent ils me forcer à rester jusqu' à bon leur semble ??
si quelqu un a été dans le meme situation merci pour vos avis car là je ne sais plus quoi faire

27/10/2009 19:05

La rupture conventionnelle est une rupture de contrat d'un commun accord. Tant que l'employeur n'a pas décidé de signer il n'y a pas grand chose à faire.

Quand à la portabilité de la mutuelle, si vous avez acquis des droits aux alloc chômage, votre employeur doit vous proposer de la conserver.

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.