Rupture conventionnelle

Publié le 23/02/2021 Vu 398 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/02/2021 09:05

Bonjour, suite à une mésentente avec un collègue de travail qui est dans la société depuis 17ans, mon directeur me propose de signer une rupture conventionnelle.
J'ai été embauché le 27 novembre 2020 avec période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. Ils ne m'ont pas fait signer le renouvellement, je suis donc en CDI depuis le 01 février.
J'ai été reçu sans être avertie, le 10 février, face à mon directeur, le chef des ventes et l'employé avec qui je suis en conflit. Les 3 s'en sont pris à moi en remettant mes compétences professionnelles. Lors d'un entretien à la demande de mon directeur, seule avec lui, il a juste mis en avant que le problème venait de ce collègue en question. Je me suis permise d'enregistrer la conversation. Quelles sont mes possibilités, mes droits et l'obligation de mon employeur car cette pratique est déroutante.

Par avance, je vous remercie.

Cordialement

Audrey Delaporte

23/02/2021 09:27

Bonjour,

De toute façon, vous n'êtes pas forcé d'accepter une rupture conventionnelle...

Si l'employeur voulait remettre en cause votre compétence professionnelle, il aurait dû rompre la période d'essai quitte à la renouveler avant le terme de celle initiale...

Si la période d'essai de 2 mois a commencé le 27 novembre 2020 sans interruption, votre embauche est m^me confirmée depuis le 27 janvier 2021...

L'enregistrement que vous avez réalisé à l'insu de votre interlocuteur ne vous sert à rien en matière civile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/02/2021 10:36

Merci pour votre retour.
Quelles sont dorénavant les possibilités qui s’ouvrent à moi en sachant que le fait de refuser de signer la rupture conventionnelle va créer plus de tensions et de coups bas.
Puis-je demander à être basculée sur un autre poste au sein de cette même concession?
L’employeur a -t -il des obligations de reclassement professionnel ?
On m’a bien fait comprendre qu’ils avaient tout une batterie d’avocats ........
Je ne peux accepter la situation dans l’état en sachant que j’ai passé 3 entretiens pour ce poste et ai été embauchée.
Par avance merci
Cdt

23/02/2021 11:36

Vous pouvez demander ce que vous voulez, reste à savoir si l'employeur accédera à votre souhait surtout si vous ne pouvez pas invoquer un hrcèlement moral caractérisé...

S'il y a des Représentants du Personnel, vous pourriez vous en rapprocher et vous faire assister par l'un d'eux lors des prochains entretien y compris pour celui préalable à la rupture conventionnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter