rupture ou licenciement quel est le plus judicieux financièrement

Publié le 10/03/2010 Vu 3128 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/03/2010 11:08

bonjour,
je suis actuellement en congés parental, jusqu'à juin 2011. à l'issu de celui ci (ou avant car mes indemnités cessent en fevrier 2011) je prévois d'ouvrir mon commerce. Je souhaite donc arrêter mon travail, mais je ne sais pas ce qui est le mieux (financièrement parlant) si c'est la rupture à l'amiable (ils sont déjà d'accord) ou le licenciement (pas économique car ils seraient obligés de me reclasser et je ne veux pas !!). merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront surement à faire le meilleur choix.
cordialement

10/03/2010 10:18

Bonjour,

Je vous conseille de tres loin la rupture àl'amiable qui est encadrée légalement et vous protege vis a vis de votre futur ex employeur...

A titre de rappel le licenciement ''arrangé'' est répréhensible et s'apparente à une fraude à l'URSSAF...
Il faudrait quoi qu'il en soit que votre employeur invoque un motif reel et serieux... qu il vous demandera de reconnaitre pour se couvrir d'unPH contre vous, lui permettant également dans le meme temps de vous attaquer.... donc une source potentielle d'ennuis importants pour vous.

Cdlt

10/03/2010 11:20

Bonjour,

Je suis d'accord avec l'internaute précédent. La rupture conventionnelle est de loin la plus adaptée. Vous toucherez une indemnité de départ égale à celle due en cas de licenciement économique (A savoir que c'est la plus avantageuse qui s'applique donc si votre Convention collective prévoit une indemnité légale supérieure à l'indemnité légale c'est celle-ci qui est prise en compte)...
Bon courage,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.