Rupture de période d'essai : préavis ?

Publié le Vu 1548 fois 1 Par editala
19/04/2009 09:45

Bonjour,

J'ai été embauché le 22 janvier en CDI, ma période d'essai est de 2 mois et a été renouvelée 1 mois, ma période se terminait donc le 22 avril.

Le 16 avril mon patron m'informe qu'il met fin à mon contrat pour raison économique et précise dans la lettre que je serai libre de tout engagement dès le 23 avril.

Lors de cet entretien, il m'indique que si je ne souhaite pas effectuer mon préavis je peux ne pas le faire mais je dois l'en informer.

Après réflexion, je quitte la société le 17/04 au soir, informant oralemement la DRH, lui remettant les clés et le bagde.

Ai-je d'autres obligations ? mon employeur ne peut il pas se retourner contre moi du fait que je n'ai pas effectuer le préavis ? dois-je faire une lettre RAR ?

Merci.

21/04/2009 17:47

Bonjour,

Il aurait mieux valu que vous demandiez un écrit de votre direction, confirmant que vous étiez dispensé d'effectuer le préavis, avant de quitter l'entreprise.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

1 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

19 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.