Rupture d'un CDD de remplacement ?

Publié le Vu 135 fois 2 Par Kristo
17/02/2019 20:41

Bonjour,
je suis en CDD de remplacement sans terme précis : je remplace un employé en arrêt maladie ; arrêt qui est prolongé régulièrement. Du coup, je suis sous ce contrat depuis 6 mois sans avoir de vue sur la fin de celui-ci ou sa requalification éventuelle en CDI.

Je souhaite donc mettre fin à mon contrat afin de signer un CDI avec une autre entreprise dans quelques semaines.

Questions : puis-je mettre fin à ce contrat particulier ? Dans quelles conditions ? Y a-t-il un préavis à effectuer ? Dois-je négocier la date de fin avec le RRH ?
BREF... pouvez vous m'informer sur les conditions pour que ce soit moi qui mette fin à ce CDD particulier en toute légalité.

Merci par avance !

17/02/2019 21:01

Bonjour,

En dehors d'un accord commun de rupture du CDD à terme imprécis avec un avenant lui fixant un terme précis, vous pouvez le rompre pour embauche en CDI que vous pouvez justifier en respectant un préavis d'un jour par semaine déjà écoulée avec un maximum de 2 semaines...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.