AIDE CONGES PAYES SUITE DEMISSION

Publié le 03/04/2012 Vu 1284 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2012 14:55

bonjour, je sollicite enormement votre aide car je suis demissionaire de mon poste fin de preavis le 24 avril 2012
ayant recu ma fiche de paye du mois de janvier et fevrier 2012,
mon solde de conges est de 50 jours (du à un conge maternite en 2009).

ma question est la suivante sachant que mon solde de congés fut inchangé en janvier et fevrier 2012 avec un solde de 50 jours et sur la fiche de paye du mois de mars celui-ci est passee a 34 jours
mon employeur a t il droit de faire cela ?(ecrit à l 'appui).

Pourriez-vous m 'aider et à calculer le solde de mon congé ?

MERCI PAR AVANCE

03/04/2012 15:04

Bonjour,
Normalement, il n'en a pas le droit car l'inscription sur la feuille de paie atteste de leur report et vous continuez à acquérir 2,5 jours ouvrables par mois de travail, ce qui est la règle générale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/04/2012 15:21

merci mais il va me chanter la messe sachant qu il va me dire c est une erreur de sa part mais la fiche de paye faisant foi il n a pas le droit de modifier la fiche de paye par le bon vouloir du saint esprit.

de plus, je peux justifier ma presence sur mon poste de travail.

puis je abuser en vous posant une autre question.

03/04/2012 16:02

Oui bien sûr, si je peux répondre à une autre question, je vais essayer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/04/2012 16:34

COMMENT FAIT ON POUR CALCULER LE SOLDE DE CONGES FORMULE DE CALCUL

03/04/2012 16:38

Le solde des congés payés correspond donc à ceux non pris et l'indemnité est basée sur 10 % des salaires brut de la période de référence lors de leur acquisition...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/04/2012 16:46

J'ajoute après recherche jurisprudentielle que pour la valeur de la mention du solde des congés payés sur le bulletin de paie, vous pourriez vous référer à l'Arrêt 06-41744 de la Cour de Cassation :
La mention sur les bulletins de paye d'un salarié du solde de ses congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence en cours à la date de la rupture vaut accord de l'employeur pour le report de ces congés payés sur cette dernière période. Par suite, doit être cassé l'arrêt qui déboute le salarié de sa demande en paiement d'un solde de congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence en cours à la date de la rupture alors qu'il résultait de ses constations que ce solde avait été mentionné sur les bulletins de paye du salarié ce dont il résultait l'accord de l'employeur pour le report de ces congés sur cette dernière période
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter