48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis secrétaire depuis 33 ans et je fais face à une situation délicate. Suite au licenciment de la comptable, mes missions ont été élargies de manière significative, sans augmentation de salaire. J'ai l'impression de travailler au-delà de mes obligations contractuelles ( j'ai hérité de plus de la moitié de la charge de travail de l'ex comptable ). Cela devait etre temporaire mais cela dure depuis plus d'un an.
Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour faire valoir mes droits ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Si vos missions ont été élargies de manière significative, cela pourrait être considéré comme une modification substantielle de votre contrat de travail, ce qui nécessite votre accord.
Demandez un entretien individuel avec votre supérieur hiérarchique pour discuter de cette situation, expliquez calmement les difficultés que vous rencontrez et les conséquences sur votre travail
Si vous êtes syndiqué(e), contactez votre délégué syndical. Il pourra vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches, mais vous pouvez également saisir le CSE pour faire part de votre situation.
Quelles sont les tâches sont spécifiées dans votre contrat de travail ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement, notre entreprise étant de petite taille (11 salariés), nous ne disposons ni de syndicat ni de CSE. Mon contrat de travail ne précise pas de missions spécifiques au-delà de "secrétaire administrative".
J'ai déjà sollicité le directeur à ce sujet, mais malgré ses promesses de réflexion, la situation n'a pas évolué.
Je vais donc renouveler ma demande de manière formelle et demander un rendez-vous afin de discuter plus en détail de l'élargissement de mes missions et de l'évolution de mon poste.
Cordialement"
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter