Baisse du salaire ponctuelle suite à un conflit

Publié le 12/06/2010 Vu 1497 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/06/2010 20:20

Bonjour,

Mon ami est actuelement en conflit avec sa patronne (Convention du particulier employeur).

Depuis le debut de son tavail, il fait beaucoup d'heure de voiture afin de conduire la personne dont il s'occupe par ci ou par la... Le probleme et qu'il utilise sa voiture car celle qu'elle lui propose ne fonctionne pas (ou trés mal). Cependant, un jour sa voiture est tombé en panne et la réponse finale et que le moteur etait "mort". Besoin donc de changer de voiture... il demande donc une journée qu'elle refuse.
C'est à partir de là que le conflit à commencer.
Ensuite, mon ami a eu une gastro qui l'à empecher d'aller au travail. Elle a de ce fait dit qu'elle voulait le virer mais que ca serait lui qui demissionnerait!
Ainsi, depuis, elle le pousse à bout.
Un exemple, ce mois ci, elle c'est rendu compte qu'elle c'était trompé de 59 heures sur le mois de février. Conclusion, il a un salaire de 13€ pour 10 jours travaillés! A t'elle le droit de faire ca?

12/06/2010 10:55

Bonjour,
Il faut faire une lettre recommander AR
1/ mise en demeure de régulariser la situation vis à vis des salaires.,sous huitaine ,avec mence de saisir le conseil des prud'hommes.
2/ exigez le remboursement de tous les frais kilométriques d'utilisation de la voiture perso ,selon barême fiscal de l'administration.
Télécharger la convention collective sur LegiFrance
Amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.