Baisse salaire suite augmentation

Publié le 03/03/2011 Vu 1580 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/03/2011 15:59

Bonjour,
Suite à la fusion de mon entreprise avec une autre société en janvier 2010, j'ai eu une augmentation de 13% sans avenant, ni information orale ou écrite à dater du mois d'avril 2010.
De plus mon contrat de travail comprend un prime sur objectifs de 10% de mon salaire brut payable annuellement sur le salaire du mois de mars.
Bien évidemment suite à la fusion aucun objectif n'a été fixé et à ce jour je demande à mon employeur le paiement de ladite prime.
Celui ci refuse de me la verser en intégralité et argue du prétexte que l'augmentation de 13% est une erreur et qu'il va me déduire le trop versé ( selon lui) sur le montant de ma prime.
Je précise en outre que je suis élu depuis janvier délégué du personnel.
Pourriez vous m'indiquer quels sont mes droits??

03/03/2011 16:04

Bonjour,
A mon avis, l'augmentation est devenue contractualisée et elle ne peut plus être remise en cause, quant à la prime, si les objectifs n'ont pas été fixé par l'employeur, ce la constitue une perte de chance de les atteindre et ils peuvent être considérés comme ayant été réalisés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.