BASE DE CALCUL DE POLE EMPLOI POUR L'ARE

Publié le Vu 873 fois 2 Par kako
08/04/2014 19:15

Bonsoir,

Je dois m'inscrire à Pôle-emploi, au 15.04. prochain, et mon ex employeur m'a adressé l'attestation à remettre à pôle emploi, mais pour moi il me semble qu'il y ait une erreur, car il a indiqué les 12 mois précédents la fin de mon contrat de travail. Or, mon salaire brut était de 3.600 e, et depuis 2 ans que je suis en arrêt de maladie, il y a maintien de salaire par la prévoyance, et le brut retombe à 2300 e. Lorsque l'on regarde les textes, il est bien précisé les 12 derniers mois précédent le dernier jour travaillé et payé. Or, lorsque l'on est en maladie, on ne travaille pas. Donc sur quelle base va calculer mes droits Pôle emploi? Pour moi, le dernier jour travaillé et payé était le 26.03.2012 (1er jour d'arrêt de maladie) et non le 20.03.2014 (date de la fin de mon contrat de travail), car la différence est énorme, les 57.3 % que devra me verser Pôle emploi, ce serait mieux sur les anciens salaires avant la maladie soit 3.600e. Je vous remercie de votre prochaine réponse. Cordialement. Katia.

08/04/2014 21:48

Bonjour,
Ce sont effectivement le 12 mois pleins de salaires qui précèdent le dernier jour travaillé et ont donné lieu à cotisation qui doivent être portés sur l'attestation destinée à Pôle Emploi...
Si ce n'est pas le cas, il faudrait faire rectifier l'attestation par l'employeur...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.