Besoin d'aide sur bulletin de salaire sûrement falsifié

Publié le 08/04/2019 Vu 877 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2019 15:26

Bonjour,
Je suis propriétaire et un locataire m'as transmis une fiche de paie datée de janvier 2019 mais plusieurs points me semblent incohérent et tend vers une falsification de bulletin. Je recherche donc des personnes pouvant me dire (en transmettant le dit bulletin par mail) si cette personne a bien réalisé un faux ou pas s'il vous plaît?
Merci beaucoup de votre aide par avance

06/04/2019 22:31

Bonsoir,

Demandez le dernier Avis d'imposition et vérifiez sur le site des impôts "impôts.gouv./verification en ligne "

Sur les fiches de paye vous pouvez vérifier la cohérence des taux des cotisations ,le montant du Prélèvement A la Source(PAS) et le net imposable .Regardez sur le site de l'urssaf le montant des différentes cotisations ,cela vous donnera un certain nombre d'informations utiles.

Amicalement vôtre

suji KENZO

07/04/2019 12:15

Bonjour
Avez vous contacté l'émetteur de ce document ?
Personnellement, je n'hésite pas à le faire

07/04/2019 12:26

Bonjour,

Pour vérifier l'avis d'imposition correspondant à une fiche de paie de janvier 2019, il vous faudra attendre septembre 2020...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/04/2019 22:35

Bonsoir,

déjà avec l'avis de septembre 2018 on peut se faire une idée.

Pour ce qui est de téléphoner au service paye de l'entreprise , c'est stictement confidentiel et aucun service de paye ne donnera de telles informations .Pas plus que par e mail,encore moins par sms.Secret professionnel oblige.

Amicalement vôtre

suji KENZO

07/04/2019 22:55

L'avis d'imposition sur les revenus de 2017 n'indiquera pas si le locataire (candidat) occupe toujours un emploi et quels sont ses revenus actuels...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/04/2019 21:37

Juridiquement, vous avez parfaitement le droit de tenter votre chance en appelant l'employeur.
Bien sur il faut "y mettre les formes" et un peu de chance.
Vérifiez aussi si l’entreprise existe : le numéro de SIRET de l’entreprise doit apparaître, rendez-vous sur infogreffe.fr et en saisissant le numéro SIRET, vous pourrez vérifier l’existence de l’entreprise et si elle est toujours en activité.
Vérifiez aussi si le PMSS (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale) utilisé est bien celui de l’année en cours, la cohérence des chiffres, car faire un faux est compliqué, il faut recalculer le montant des charges sociales pour que toutes les lignes soient cohérentes.

Enfin, vérifiez les cumuls annuels du salaire et les congés payés acquis afin de vous assurer que cela est cohérent avec le mois de la fiche de paie en question.
Bonne chance, Maeva..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter